Forfait Free à l’étranger : destinations incluses

Les abonnés au Forfait Free (19,99 €/mois ou 15,99 €/mois pour les abonnés Freebox) peuvent disposer, toute l’année, de leur forfait à l'étranger, sans surcoût, dans plus de 35 pays.
 

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Les appels, SMS & MMS sont donc illimités depuis Europe et DOM vers les fixes et mobiles d’Europe, des DOM et de France métropolitaine.

Les appels, SMS & MMS sont illimités depuis ces autres pays : Etats-Unis, Afrique du Sud, Australie, Canada, Israël, et Nouvelle-Zélande vers les fixes et mobiles du même pays et de France métropolitaine.

Un volume de données de 25 Go/mois d’Internet en 3G est également utilisable depuis ces pays/destinations. En cas d'atteinte des 25 Go/mois, l'accès à Internet sera facturé au tarif en vigueur (voir Brochure tarifaire).

Les communications reçues (appels, SMS & MMS) sont également incluses dans le Forfait Free.

Aucune manipulation d'activation n'est nécessaire pour profiter de votre Forfait Free si vous vous situez dans une destination incluse : il suffit d'émettre ou de recevoir un appel/SMS/MMS ou d'établir une connexion à Internet depuis la destination.
Pour davantage d'informations sur votre Forfait Free à l'étranger, consultez la fiche Utilisation des services Free à l’étranger.

Les communications depuis les destinations incluses sont valables sous réserve d’une utilisation raisonnable des services (voir Brochure tarifaire).

Vos questions sur les destinations incluses [ voir tout ]

  • Combien de jours puis-je utiliser mon Forfait Free depuis les pays inclus à l’étranger ?
  • Toute l’année, désormais. Les appels, SMS/MMS illimités en itinérance internationale depuis les destinations incluses à l'étranger sont valables sous réserve d’une utilisation raisonnable des services (voir Brochure tarifaire).
  • Mon volume de 25 Go en 3G est-il commun à la France métropolitaine et aux pays inclus ?
  • Non, l'usage d'Internet mobile depuis un pays inclus n'est pas décompté de l'enveloppe Internet du Forfait Free en France métropolitaine. Ce sont deux comptes distincts.
    Par exemple, si vous consommez une partie de votre enveloppe Internet en France Métropolitaine, vous disposerez toujours de 25 Go dans les pays inclus (et inversement). Les 25 Go/mois d'Internet sont communs à l'ensemble des destinations incluses.
  • Que se passe-t-il au delà des 25 Go/mois ?
  • Au-delà des 25 Go/mois, l'accès à Internet sera facturé au tarif en vigueur.
  • Les communications depuis une destination incluse en Europe et DOM vers une autre destination incluse en Europe et DOM (par exemple, un appel depuis le Portugal vers l'Italie) sont-elles comprises ?
  • Oui, les communications émises (Appels, SMS/MMS) depuis une destination incluse en Europe et DOM vers une autre destination incluse en Europe et DOM sont désormais comprises dans le Forfait Free.
  • Les communications depuis une destination incluse en Europe et DOM vers une autre destination incluse hors Europe et DOM (par exemple, un appel depuis l’Italie vers les Etats-Unis) sont-elles comprises ?
  • Non, les communications émises depuis une destination incluse en Europe et DOM vers une autre destination incluse hors Europe et DOM ne sont pas comprises dans le Forfait Free.
  • Les communications depuis une destination incluse hors Europe et DOM vers une autre destination incluse en Europe et DOM (par exemple, un appel depuis les Etats-Unis vers l'Italie) sont-elles comprises ?
  • Non, les communications émises depuis une destination incluse hors Europe et DOM vers une autre destination incluse hors Europe et DOM ne sont pas comprises dans le Forfait Free.
  • Les services inclus dans le forfait Free (messagerie vocale, double appel, messagerie visuelle...) le restent-ils ?
  • Oui, tous les services restent accessibles sans surcoût.
  • J'ai activé le blocage de mon forfait Free afin d'éviter une facturation. Dois-je le désactiver pour mon séjour à l'étranger ?
  • Oui, il est impératif de désactiver le blocage de votre forfait (uniquement dans le cas où vous l'auriez activé depuis votre Espace Abonné).
  • Si mon téléphone est compatible 4G, pourrais-je me connecter en 4G à l'étranger ?
  • Non, les connexions se feront exclusivement en 3G (si disponible).
  • Puis-je disposer de mon forfait 2 €  depuis l'étranger ?
  • Oui, si vous souhaitez bénéficier de votre forfait 2 € depuis l’étranger et l’Outre-Mer, vous devez activer l’option Voyage (voir la fiche dédiée).