Demander la portabilité d’un numéro sur une ligne mobile Free existante

Free vous offre la possibilité de récupérer votre ancien numéro afin de le rapatrier sur votre abonnement mobile Free existant.

En d'autres termes, vous disposez d'un abonnement mobile chez Free mais souhaitez remplacer son numéro (automatiquement attribué lors de votre inscription) par celui d'un autre abonnement actif chez un autre opérateur auquel vous êtes déjà inscrit.

Pour demander la portabilité du numéro sur votre abonnement actuel :

  • rendez-vous dans votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants ;
  • dans l'onglet Gérer mon compte, cliquez sur Commander une portabilité ;
  • dans le premier champ intitulé Numéro de ligne chez votre ancien opérateur, renseignez le numéro que vous souhaitez porter ;
  • dans le second champ intitulé Relevé d'identité de votre ancien opérateur (RIO), renseignez le code RIO transmis par votre ancien opérateur ;
  • validez votre demande à l'aide du bouton Valider.

La demande de portabilité est possible seulement si vous n'avez pas résilié votre abonnement chez votre ancien opérateur. Sa résiliation sera effectuée automatiquement.
Aussi, votre abonnement Free actuel doit disposer d'un numéro créé par Free lors de l'inscription (sans portabilité initiale).

Une fois la demande réalisée, vous recevrez sous quelques jours un SMS de votre opérateur vous informant de la date de la portabilité.

Le numéro mobile attribué par Free dont vous disposez actuellement sera désactivé au bénéfice du numéro porté.