http://www.free.fr/assistance/img/free-card.jpg

Service 5G

Les abonnés mobiles au Forfait Free (19,99€/mois) équipés d’un mobile 5G bénéficient de 150 Go par mois en 5G/4G/3G.
Les abonnés mobiles à ce même Forfait Free rattaché à un abonnement Freebox (15,99€/mois ou 9,99€/mois) et équipés d’un mobile 5G bénéficient de l’Internet 5G/4G/3G illimitée.

Pour bénéficier de la 5G sur votre mobile compatible (voir la liste des téléphones compatibles 5G) :

  • rendez-vous dans votre Espace Abonné > Gérer mes options > Service 5G,
  • cliquez sur l'encoche Activée,
  • redémarrez votre téléphone et procédez à sa mise à jour si disponible,
  • activez la 5G sur votre téléphone si nécessaire.
Le service 5G est valable en France métropolitaine sous réserve de couverture et de compatibilité du téléphone avec la norme 5G.

Vos questions sur la 5G Free [ voir tout ]

  • Qu'est-ce que la 5G et à quoi ça sert ?
  • La 5G est une nouvelle technologie permettant des débits jusqu'à 3 fois supérieurs à la 4G avec une meilleure stabilité, pour tous les usages d'aujourd'hui et de demain (qualité des vidéos, visioconférences, téléchargements, équipements connectés...). Le tout en consommant moins d'énergie !
  • Où trouver la carte de couverture 5G Free ? Qu'indique-t-elle ?
  • Visualisez la carte de couverture.
    Elle représente la disponibilité du service à l'extérieur des bâtiments.
  • Comment savoir si je bénéficie de la 5G chez Free ?
  • Si votre terminal est compatible 5G, alors le service 5G sera disponible après activation depuis votre Espace Abonné puis redémarrage de votre smartphone. Il affichera alors 5G, dans la mesure où le constructeur a déployé les mises à jour nécessaires.
  • Je n'arrive pas à capter la 5G avec mon téléphone compatible, pourquoi ?
  • Vérifiez que la 5G est bien activée sur votre téléphone après avoir procédé à sa mise à jour. Parfois, l'activation est faite automatiquement (dépend des constructeurs).
    Vérifiez aussi votre position géographique à l'aide de la carte de couverture ainsi que, bien sûr, l'activation du service 5G depuis votre Espace Abonné.
  • Quels smartphones sont compatibles ? Comment savoir si le mien l'est ?
  • Les smartphones les plus récents sont compatibles. Toutefois, ils peuvent nécessiter une mise à jour (disponible ou à venir).
    Veuillez vous référer aux données constructeur de votre téléphone ou vérifier, lors de l'achat, le logo 5G garantissant sa compatibilité avec le service 5G.
  • J'ai un forfait 2 € (0 € pour les abonnés Freebox) ou un forfait Série Free, je dispose aussi du service 5G ?
  • Non, le service 5G est disponible uniquement avec le Forfait Free.
    Toutefois, si vous souhaitez en profiter, vous pouvez changer votre forfait pour le Forfait Free 5G sans frais depuis votre Espace Abonné.
  • Je n'ai qu'un mobile 3G, à quel volume ai-je droit chaque mois ?
  • Cela ne change pas, si votre mobile n'est compatible qu'avec la 3G vous disposez de 3Go par mois.
  • Quels sont les effets de la 5G sur l'environnement ?
  • La 5G est une technologie éco-performante : elle permet de consommer moins d'énergie que les précédentes technologies 4G ou 3G.
    Elle a été pensée pour offrir plus de possibilités tout en consommant moins de ressources en énergie. Par exemple, regarder une vidéo en 5G permettra de consommer 10 fois moins d'énergie qu'en 4G.
    Aussi, nous mettons à jour nos sites 4G déjà existants afin qu'ils puissent accueillir la 5G et éviter la multiplication des antennes sur le territoire.