http://www.free.fr/assistance/img/free-card.jpg

Télécharger et activer votre eSIM

Si vous avez opté pour l'usage d'une eSIM (plutôt qu'une carte SIM physique standard), il est nécessaire de procéder à son téléchargement sur votre mobile, vous permettant ainsi de profiter instantanément de votre abonnement :

  1. Rendez-vous sur votre Espace Abonné à la rubrique Mes commandes > Mes commandes SIMs.
  2. Scannez le QR Code avec l'appareil photo de votre smartphone.
  3. Renseignez le code de confirmation.
Le téléchargement de la eSIM peut prendre quelques minutes, après quoi il pourra être nécessaire de redémarrer votre smartphone.
Le code PIN, nécessaire à l'activation, est le 1234  par défaut (nous vous invitons à le modifier par la suite).

Pour une aide détaillée et adaptée à votre téléphone acheté chez Free :

Si vous disposez de votre propre téléphone compatible eSIM, nous vous invitons à consulter les pages d'assistance correspondantes sur le site du constructeur.
Pour transférer votre eSIM sur un autre smartphone, vous devrez la supprimer du premier téléphone et la télécharger / activer sur le second.
Lors de la suppression, votre téléphone devra impérativement être connecté à Internet (en WiFi ou grâce à une autre SIM) afin que la demande soit prise en compte.