Methode de reset en cas de téléphone non fonctionnel

L’opération de Reset  peut résoudre un grand nombres pannes liées à un blocage système (logiciel) ou à une réaction anormale de votre téléphone Sony. La procédure est simple et sans danger pour les données présentes sur votre téléphone .

Quelque soit le cas de figure, vous pouvez sans danger et de manière systématique tenter un Reset pour résoudre une panne.
Cela ne prend que quelques secondes et vous évitera des démarches de SAV.

  • METHODE 1
    Appuyez sur la touche d’allumage (touche ON) et la touche de volume haut simultanément et maintenez ces deux touches pendant au moins 10 secondes.
    Vous sentirez 3 vibrations successives du mobile suivies, après une courte pause, d’une dernière vibration permettant le rallumage du téléphone.
    Vous pouvez maintenant relâcher
  • METHODE 2
    Vous pouvez forcer l’arrêt de votre appareil s’il ne répond pas ou ne peut pas être redémarré normalement. Aucun réglage ni aucune donnée personnelle ne sera supprimé. Cette action est parfois nécessaire si votre appareil ne fonctionne plus correctement.
     
    Notez que votre appareil risque de ne pas redémarrer si le niveau de la batterie est faible. Dans ce cas, connectez votre appareil à un chargeur et réessayez de le redémarrer.
     
    Sur certains téléphones Sony, une touche mécanique permettant de faire un Reset est disponible et se trouve à côté du logement d’insertion de la carte SIM.
    Appuyez sur ce bouton rouge avec une pointe fine pendant 5 secondes minimum et rallumez le mobile.
    La METHODE 1 fonctionne également sur ces smartphones.