Borne d’abonnement et de distribution de cartes SIM Free

Votre carte SIM Free en 3 minutes

Si vous n’avez pas la possibilité de procéder à votre inscription chez Free via Internet, vous pouvez alors utiliser nos bornes interactives Free.

Accessibles en libre service dans nos Free Center et points de vente de proximité (partenaires Maison de la Presse et Mag Presse), il vous suffira de disposer d’une carte bancaire et de vous laisser guider par les différentes étapes affichées sur l’écran tactile.

Aussi, la borne peut être utile à tous les abonnés Free souhaitant par exemple récupérer une carte SIM en cas de changement de format (nano-SIM…).
Elle permet également la régularisation d’un abonnement en cas d’impayé (pour ces opérations, vous aurez besoin de vos identifiants Free).

Pour trouver une borne interactive Free, rendez-vous sur la carte des bornes Free.

 

Vos questions sur la borne Free [ voir tout ]

  • Comment fonctionne la borne Free ?
  • Au travers de son écran tactile, il suffit de choisir l’offre de son choix, de régler au moyen d’une carte bancaire puis de récupérer la carte SIM (Mini SIM, Micro SIM ou Nano SIM au choix selon le mobile).
    Un ticket de la transaction s’imprime sur la borne : il fournit des informations importantes (identifiants pour la gestion du compte, numéro d’appel pour l’assistance…), il est donc utile de le conserver précieusement.
    La commande est réalisée en toute autonomie et en quelques minutes.
  • Quel avantage à utiliser une borne Free ?
  • Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à Internet pour souscrire un abonnement Free, la borne est faite pour vous. La souscription est immédiate et la carte SIM est déjà activée, prête à l’usage (pour les téléphones non simlockés).
  • Quels sont les pièces et justificatifs nécessaires pour une inscription depuis la borne Free ?
  • Aucune, vous aurez simplement besoin d’une carte bancaire et d’une adresse eMail valide.
  • En cas d’inscription avec portabilité, puis-je disposer d’un numéro temporaire ?
  • Oui, Free vous proposera un numéro temporaire afin de pouvoir émettre et recevoir des appels / SMS avant la récupération effective de votre numéro.
    Le numéro temporaire sera indiqué sur le ticket fourni par la borne en fin de souscription.
  • Dans le cas où je demande une nouvelle carte SIM suite à un changement de format, à quel moment mon ancienne carte SIM est-elle désactivée ?
  • L’ancienne carte SIM est désactivée au moment de la première utilisation de la nouvelle carte SIM. La nouvelle carte SIM est activée automatiquement.
  • Quels sont les coûts ?
  • Pour un renouvellement de carte SIM (suite à un changement de terminal) et pour tous les autres cas, le tarif est de 10 €.
  • Est-ce sécurisé ?
  • La borne Free est agréée par le Groupement des Cartes Bancaires, attestant du respect des exigences sécuritaires.
    En cas de problème (carte SIM non distribuée ou service non activé), la transaction est automatiquement remboursée sous quelques jours par crédit sur la carte bancaire (pas d’émission de ticket). La carte bancaire peut être retirée manuellement à tout moment même en cas de défaillance du système.