Comment louer son téléphone chez Free ?

Avec un abonnement au Forfait Free à 19,99 €/mois (ou 15,99 € pour les abonnés Freebox), vous pouvez louer auprès de Free votre smartphone parmi les modèles proposés :

  • lors de votre inscription ;
  • a posteriori une fois l’abonnement actif.

La location est d’une durée de 24 mois, comprenant un loyer (à partir de 12 €/mois) et un apport initial variant selon le modèle choisi.

Le prix du forfait et le loyer de la location du mobile sont distingués sur la facture mensuelle.
Le forfait mobile est sans engagement et peut être résilié à tout moment. En cas de résiliation du forfait mobile, le loyer de la location est majoré de 5 €/mois.

Vous souhaitez louer votre téléphone chez Free :

Vous n’êtes pas encore abonné
(forfait Free uniquement)
Vous êtes abonné
(forfait Free uniquement)
  • rendez-vous sur mobile.free.fr ;
  • cliquez sur Voir les offres de location et m’inscrire ;
  • suivez les instructions.
  • rendez-vous sur votre Espace Abonné ;
  • cliquez sur Téléphone et choisissez le téléphone de votre choix (compatible location) ;
  • suivez les instructions.
Dans le cadre d’une location de téléphone, nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les risques associés à la détention d’un mobile (vol, perte, casse, oxydation,…) et aux obligations du Contrat.


Vos questions sur la location de téléphone chez Free [ voir tout ]

  • Que se passe-t-il si je casse le téléphone durant ma période de location ?
  • Vous conservez l’usage de votre téléphone tant que ses fonctionnalités ne sont pas altérées. Lors de la restitution en fin de contrat, les frais de réparation vous seront facturés jusqu’à un maximum de 250€.
    Si la casse entraîne un dysfonctionnement du mobile, voir question ci-après.
  • Que dois-je faire si le téléphone présente un dysfonctionnement ?
  • La maintenance du mobile est réalisée par Free : vous devez nous contacter au 3244. Free répare ou échange gratuitement le mobile défectueux si la panne résulte d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure. Dans les autres cas, les frais de réparation vous seront facturés après acceptation du devis.
  • Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol ?
  • Vous devez nous contacter au 3244 et en cas de vol, faire un dépôt de plainte. La perte ou le vol entraîne la résiliation du contrat de location. Vous ne serez pas redevable de la pénalité de non restitution et des loyers restants dus si la perte ou le vol résulte d’un cas de force majeure.
  • Que se passe-t-il au bout des 24 mois ?
  • L’engagement au contrat de location prend fin. Celui-ci est prolongé de mois en mois jusqu’à ce que vous le résiliez ou que vous décidiez de renouveler votre terminal.
  • Puis-je changer de téléphone pendant mes 24 mois de location ?
  • Non, l’opération est uniquement possible au-delà des 24 mois. Vous pourrez bénéficier d’un nouveau téléphone parmi la gamme proposée si vous souscrivez un nouveau contrat de location de 24 mois.
  • Puis-je alors le changer après les 24 mois de location ?
  • Oui, si vous souscrivez un nouveau contrat de location de 24 mois. Non si vous poursuivez votre contrat de location initial.
  • Si je résilie mon forfait mobile Free, dois-je continuer à payer la location ? Aurai-je des frais de résiliation liés à mon engagement de 24 mois ?
  • S’il y a résiliation de l’abonnement mobile, le contrat de location continue, majoré de 5 € mensuels.
  • Puis-je résilier mon contrat de location avant 24 mois ?
  • Non sauf si vous justifiez d’un motif légitime, notamment en cas de :
    - décès
    - mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire
    - licenciement en contrat de travail à durée indéterminée
    - force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation.

    A défaut d’un motif légitime, les loyers sont dus sur la durée restant à courir.

    Vous pouvez résilier votre contrat de location à l’échéance de la durée initiale de 24 mois moyennant une notification écrite envoyée à Free Mobile au plus tard 1 mois avant cette échéance.
  • Dans le cadre d’un nouvel abonnement, quand est-ce que je recevrai ma carte SIM ?
  • La carte SIM est envoyée en même temps que le terminal commandé.