Service 4G

Les abonnés mobiles au Forfait Free (19,99€/mois) détenteurs d’un mobile 4G bénéficient de 100 Go par mois en 4G/3G. Les abonnés bénéficiant d'un abonnement Freebox (15,99€/mois) et détenteurs d’un mobile 4G bénéficient de l’Internet 4G illimitée.
Le service 4G est valable en France métropolitaine sous réserve de couverture et de compatibilité du téléphone avec la norme 4G (LTE dans la bande de fréquences 2600 MHz).

Aussi, plusieurs facteurs impactent la réception de la 4G :

  • la proximité d’un site 4G ;
  • le nombre d’utilisateurs connectés simultanément sur un site 4G ;
  • les éventuels obstacles (immeubles hauts, reliefs…) ;
  • le dimensionnement du réseau de transmission auquel est relié le site.
Le service 4G est activé automatiquement. Ce service nécessite un mobile 4G compatible avec le réseau mobile Free.
L'activation de la réduction du débit (Forfait Free) est déterminée en fonction du mobile présent sur le réseau.

Vos questions sur la 4G Free [ voir tout ]

  • Où trouver la carte de couverture 4G Free ? Qu'indique-t-elle ?
  • Visualisez la carte de couverture.
    Elle représente la disponibilité du service à l'extérieur des bâtiments.
  • Comment savoir si je bénéficie de la 4G chez Free ?
  • Si votre terminal est compatible 4G, alors le service 4G et les 100 Go d'enveloppe Internet vous sont automatiquement mis à disposition. Si vous êtes titulaires d'un abonnement Freebox, vous profitez de l’Internet illimité en 4G (100 Go en 3G) en France métropolitaine.
    Si vous êtes en zone couverte par la 4G Free, votre terminal affichera 4G (ou LTE selon les modèles de téléphone).
  • Je n'arrive pas à capter la 4G avec mon téléphone compatible, pourquoi ?
  • Généralement activée par défaut, vérifiez malgré tout que le mode 4G est bien en fonction sur votre téléphone. Cela dépend aussi de votre position géographique, veuillez vous référer à la carte de couverture
  • Quels smartphones sont compatibles ?
  • La majorité des smartphones récents sont compatibles. Parfois, ils nécessitent une mise à jour (disponible ou à venir). Veuillez vous référer aux données constructeur de votre téléphone ou vérifier, lors de l'achat, le logo 4G garantissant sa compatibilité avec le service 4G.
  • Comment savoir si mon téléphone est compatible 4G ?
  • Consultez notre site d'assistance et les fiches téléphones si celui-ci a été acheté chez Free. Sinon, nous vous recommandons de vous renseigner auprès du constructeur.
  • Mon téléphone est indiqué comme compatible 4G mais celle-ci ne semble pas fonctionner dans une zone de couverture, pourquoi ?
  • Certains téléphones sont effectivement compatibles 4G mais nécessitent une mise à jour logicielle pour fonctionner. Consultez les fiches de notre site d'assistance correspondant à votre téléphone ou rendez-vous directement sur le site du constructeur.
  • J'ai un forfait 2 € (0 € pour les abonnés Freebox), je dispose aussi du service 4G ?
  • Le service 4G est automatiquement intégré à l'option Internet (DATA) du forfait 2 €.
  • Pourquoi Free utilise-t-il la bande de fréquences 2600 MHz pour la 4G ? Mon téléphone est-il être compatible avec cette fréquence ?
  • Tous les téléphones 4G vendus en France sont généralement compatibles avec la fréquence 2600 MHz. 
    Grâce aux investissements réalisés dans son réseau et à l’acquisition de fréquences 4G, Free est l’un des deux seuls opérateurs à disposer de 20 MHz dédiés à la 4G dans la bande 2600 MHz. Cette largeur de bande de fréquences permet aujourd’hui à Free d’offrir à ses abonnés le débit théorique maximum le plus élevé : jusqu’à 150 Mbit/s.
  • Si mon téléphone est compatible 4G mais que je ne suis pas connecté en 4G, à quel volume ai-je droit ?
  • Vous disposerez de 100 Go par mois à utiliser sur le réseau 3G.
  • Si mon téléphone n'est pas compatible 4G, à quel volume ai-je droit ?
  • Vous disposerez de 3 Go par mois à utiliser en 3G.