En cas de dysfonctionnement des MMS et de l’accès Internet (APN)

Si vous ne parvenez pas à utiliser les services MMS ou plus généralement Internet, il peut être nécessaire de renseigner les paramètres réseaux manuellement afin de permettre à votre téléphone l'envoi/la réception de MMS ainsi que l'échange de données DATA (Internet) via le réseau mobile.

Vous devez pour cela vous rendre dans les options/paramètres de votre téléphone (réglages APN, point d'accès...), et indiquer les notions suivantes :

  • Données cellulaires Internet (DATA) 
    - Nom du point d'accès (APN) : free
    - MCC : 208
    - MNC : 15
    MMSC (si disponible) : http://mms.free.fr 
  • MMS
    - Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
    - MMSC : http://mms.free.fr
    - MCC : 208
    - MNC : 15
    - Type d'APN : mms
  • Activer l'itinérance des données (si option disponible)
Une fois ces renseignements enregistrés, vous pourrez profiter des MMS et d'Internet (DATA) depuis votre téléphone.
Si les problèmes persistent, nous vous invitons à contacter notre assistance technique.