BlackBerry Messenger

BlackBerry Messenger est une application vous permettant d'échanger des messages avec toute la communauté BlackBerry, gratuitement.

Pour configurer et utiliser BlackBerry Messenger :

  1. A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur Tous pour accéder au menu de votre téléphone.
  2. Sélectionnez BlackBerry Messenger.
  3. Saisissez un nom d'affichage (votre pseudonyme) puis appuyez sur OK.
  4. Appuyez sur le bouton Retour pour accéder à la page d'accueil de BlackBerry Messenger. A partir de cette page, appuyez sur Inviter un contact (deuxième icône en bas de l'écran) pour lancer une invitation à vos contacts équipés d'un BlackBerry.
  5. Sélectionnez par quel moyen vous souhaitez inviter le contact.
  6. Si vous choisissez d'inviter le contact en envoyant un message PIN ou un eMail, saisissez le PIN de votre contact ou son adresse eMail puis appuyez sur Envoyer. Si la personne que vous souhaitez inviter se situe à vos côtés, vous pouvez l’inviter comme contact BlackBerry Messenger en scannant le code barre de son smartphone. Pour afficher votre code barre, dans l’application BBM, cliquez sur la touche Menu de votre BlackBerry (celle avec le logo BlackBerry), choisissez Afficher mon profil.
  7. L'invitation va alors partir à votre contact. Tant que celui-ci ne répond pas à l'invitation, il sera En attente (en cours d'autorisation). Une fois qu'il acceptera l'invitation, il sera automatiquement ajouté dans vos Contacts et vous pourrez lui envoyer un message en cliquant sur son nom (ou pseudo).

Important : BlackBerry Messenger ne fonctionne qu’entre utilisateurs de BlackBerry. 

Plus d'informations et téléchargement de l'application Messenger sur la page officielle BlackBerry.