Facturations hors-forfait

Certains services liés à l’utilisation de votre forfait téléphonique peuvent être soumis à des conditions et/ou tarifications particulières.
A titre d’informations, en voici quelques-uns.

  • SMS+ MMS+
  • Certains contenus, jeux ou concours sont accessibles après l’envoi d’un SMS à un numéro court à 5 chiffres, appellé SMS+.

    Ces services SMS+ peuvent être gratuits ou payants. Dans ce cas, le prix du service ou du contenu acheté est débité directement sur votre facture mobile Free.
    L’éditeur a l’obligation d’indiquer le prix de son service lorsqu’il en fait la publicité.

    Vous trouverez davantage d’informations sur la Brochure tarifaire, notamment page 10.

    Pour obtenir des informations sur un SMS+/MMS+, répondez CONTACT au message concerné.
    Pour ne plus recevoir de SMS+/MMS+ de la part d’une société, répondez STOP au message concerné.

 

  • Emission/réception d’appel à l’étranger
  • A l’étranger, les forfaits de téléphonie mobile sont soumis à une tarification particulière.
    En effet, dans le cadre de l’acheminement des appels entrants, vous êtes susceptibles d’être facturé alors que l’on vous appelle sur le territoire étranger. Veuillez vous reporter à la Brochure tarifaire à partir de la page 22 et consulter la colonne Appels reçus - Tarif à la minute.

    L’émission d’un appel de l’étranger vers la France ou vers tout autre pays est soumis à tarification, décrite dans les colonnes Appel vers la France - Tarif à la minuteAppel vers le pays d’émission - Tarif à la minute de la Brochure tarifaire à partir de la page 22.

 

  • Emission/réception de SMS/MMS à l’étranger
  • La réception de SMS alors que vous êtes à l’étranger est gratuite. La réception de MMS nécessite un accès Data dont la facturation est décrite dans la Brochure tarifaire à partir de la page 27, colonne MMS reçu - Tarif par MMS.
    Le coût de l’émission d’un SMS/MMS dépend de la destination, vous en retrouverez le détail dans les colonnes SMS envoyé vers & MMS envoyé.
     

 

  • Utilisation des services Internet (DATA) à l’étranger
  • L’offre DATA (données Internet) est accessible à l’étranger pour le forfait Free (indisponible pour le forfait 2 €).
    Les tarifs de connexion sont disponibles sur la Brochure tarifaire à partir de la page 27 (SMS MMS et Data depuis l’étranger), colonne Data depuis l’étranger - Tarif au Mo.

    Afin de vous prémunir d’une facturation de ces communications de données et si vous ne souhaitez pas utiliser le service, nous vous conseillons de désactiver la DATA sur votre téléphone.

 

  • Numéros spéciaux
  • Certaines tranches de numéros, donnant accès à différents services ou contenus, sont considérées comme "numéros spéciaux" et soumies à un tarif particulier.
    Veillez à consulter les tarifs et conditions du prestataire.
De façon générale, toutes les consommations susceptibles d’êtres facturées en dehors de votre forfait sont décrites dans la brochure tarifaire.