Créer une nouvelle ligne Free sous le même compte - multiligne

Free vous propose de créer simplement des lignes supplémentaires mobiles rattachées à votre ligne principale, permettant donc l'utilisation du même RIB et des mêmes informations postales.

Cette option peut s'avérer très utile notamment dans le cadre familial, permettant à un parent de gérer l'ensemble des lignes de ses enfants, par exemple.

Pour associer une nouvelle ligne à votre ligne principale Free existante :

  • Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants mobile.
  • Dans l'onglet Gérer mon compte, cliquez sur Commander une ligne
  • Il vous est demandé de prendre connaissance et d'accepter les nouvelles Conditions Générales d'Abonnement et la Brochure tarifaire si cela n'a pas été fait préalablement. Cochez la case et validez.
  • Cliquez sur le forfait de votre choix (forfait Free ou forfait 2 euros).
  • Indiquez les informations du titulaire qui utilisera la ligne (civilité, nom, prénom...).
  • Enfin, comme lors d'une nouvelle inscription, indiquez si vous souhaitez la création d'un nouveau numéro de téléphone ou la portabilité d'un numéro existant, cette dernière opération nécessitant le code RIO.
  • Finalisez votre demande en cliquant sur le lien Valider et commander la ligne.

 

Vos questions sur le multiligne [ voir tout ]

  • Est-il possible de profiter des services de messagerie vocale, infos annuaires, options etc. sur une ligne supplémentaire ?
  • Oui.
  • Comment accéder à ces options ou gérer indépendamment chacune de mes lignes supplémentaires ?
  • Les options sont disponibles dans l'espace abonné propre à chacune des lignes supplémentaires, disposant de leur propre identifiant et mot de passe, permettant ainsi l'identification.
    En revanche, les options payantes sont gérées uniquement par l'espace abonné de la ligne principale pour l'ensemble des lignes supplémentaires.
  • Comment gérer les informations telles que le nom, prénom et civilité de mes lignes supplémentaires ?
  • Depuis l'espace abonné, il vous suffit de cliquer sur Gérer mon compte > Mes informations puis sur l'onglet Lignes secondaires.
    En cliquant sur la ligne de votre choix, vous pourrez en modifier ces informations.
  • Comment s'effectue la facturation pour le multiligne ?
  • Une facture est générée pour chaque ligne supplémentaire en plus d'une facture récapitulative pour l'ensemble des lignes.
    Un seul prélèvement mensuel a lieu (effectué sur le même compte bancaire, le RIB étant unique), pour l'ensemble des lignes.
  • Pourquoi ne puis-je pas indiquer de nouveau RIB pour une ligne que je souhaite ajouter ?
  • L'intérêt du multiligne est d'utiliser les mêmes informations de compte. Le RIB n'est donc pas modifiable et la facturation pour l'ensemble des lignes a lieu sur le même compte bancaire.
  • Dans le cadre du multiligne, comment est appliqué le tarif préférentiel si je suis abonné Freebox ?
  • La réduction est appliquée sur la facture globale.
    Les réductions de 4€/mois du Forfait Free et de 2€/mois du Forfait à 2€ ne sont pas cumulables.
    En cas de détention d’un Forfait 2€ et d’un Forfait Free dans le cadre de l’offre multiligne, seule la réduction de 4€/mois sur le (ou les) forfait(s) Free s’appliquera (valable jusqu'à 4 forfaits Free).
  • Jusqu'à combien de lignes supplémentaires puis-je disposer ?
  • En plus de la ligne principale, vous pouvez rattacher jusqu'à 9 lignes supplémentaires.
  • Puis-je résilier les lignes supplémentaires de mon choix ?
  • Oui, une gestion indépendante de chaque ligne est possible.
    En cas de résiliation de la ligne principale, la gestion des lignes secondaires actives se fera uniquement depuis l'Espace Abonné de la ligne principale.
  • Puis-je commander un téléphone pour une ligne secondaire ?
  • Oui, la commande s'effectue depuis la ligne principale (choisir la ligne associée à la commande afin de recevoir une carte SIM adaptée le cas échéant).