En cas de problème de réception de votre téléphone commandé chez Free

Vous avez commandé un téléphone chez Free et ne l’avez toujours pas réceptionné.

Premièrement, consultez l’état de livraison de votre colis, disponible dans le menu Mes commandes de votre Espace Abonné.

  • Si votre colis est indiqué comme étant livré, vérifiez auprès de votre entourage si une autre personne de votre foyer (ou un gardien, voisin, etc.) aurait réceptionné votre colis à votre place.
  • Si votre colis n’est pas indiqué comme étant livré, contactez nos services d’assistance par téléphone au 3244, afin de déclencher une enquête avec notre partenaire transporteur.

Dans le cadre d’une enquête de notre partenaire transporteur :

  • Il sera d’abord demandé à notre partenaire transporteur de localiser votre colis.
    S’il est localisé avec succès, votre colis pourra être replacé dans le circuit et vous être livré normalement.
    Dans le cas contraire, vous serez automatiquement remboursé du montant que vous avez versé dans le cadre de votre achat de téléphone.
  • Si suite à cette localisation, votre colis est livré mais que vous confirmez ne pas l’avoir réceptionné vous même, nos services vous feront parvenir la preuve de livraison signée que notre partenaire transporteur a enregistrée lors de la livraison.
Si les indications de la preuve de livraison ne vous permettent pas de récupérer votre colis, nos services vous demanderont une attestation sur l’honneur écrite dans laquelle vous indiquerez ne pas avoir reçu votre colis, ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité.
A l’aide de ces éléments, nous pourrons finaliser l’enquête, ce qui vous permettra d’être intégralement remboursé du montant que vous avez versé dans le cadre de votre achat de téléphone.