Vos questions sur votre financement (achat > 200 euros)

Cette fiche ne concerne que les achats de terminaux avec financement (via notre partenaire), effectués avant le 16 Décembre 2013.

 

Vos questions [ voir tout ]

  • Une fois la commande réalisée (avec demande de paiement en plusieurs fois), quand serai-je livré ?
  • Votre téléphone vous sera livré après acceptation définitive de votre dossier de crédit.

    L’acceptation définitive de votre dossier de crédit interviendra après :
    - Réception du contrat de crédit et de l’ensemble des pièces justificatives par courrier ;
    - Validation de votre dossier par notre partenaire CA Consumer Finance.
  • Qu’est-ce que le TAEG ?
  • Le TAEG correspond au Taux Annuel Effectif Global, il représente en pourcentage le coût total annuel d’un crédit. Il sert à comparer les offres de crédit entre elles.
  • A quoi correspond le montant total dû ?
  • Pour toute commande passée sur le site mobile.free.fr, financée au moyen d’un paiement en plusieurs fois, le montant total dû correspond au montant total du crédit utilisé (ou "montant à financer") majoré des intérêts liés à votre crédit.
    Ce montant total dû sera prélevé mensuellement sur votre compte bancaire, selon la durée de crédit choisie.
    Le montant total dû n’inclut pas l’acompte versé à la commande ni les frais de livraison puisque ces derniers sont payés à Free lors de la commande.
  • On me demande des informations personnelles pour un financement, est-ce normal ?
  • Conformément à la réglementation en vigueur, des informations personnelles vous sont effectivement demandées afin d’établir votre dossier de crédit.

    Ces informations sont destinées à CA Consumer Finance responsable du traitement pour la prise en compte de votre demande de financement. Par ailleurs, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes aux informations vous concernant. Vous pouvez faire valoir vos droits auprès du Service Consommateurs CA Consumer Finance à l’adresse suivante : BP 126 - 59447 Wasquehal Cedex.
  • Pourquoi ne puis-je pas procéder à ma demande de paiement étalé après avoir entré mes informations de carte bancaire ?
  • A chaque carte bancaire correspond un plafond de prélèvement sur une certaine période.
    Lorsque vos informations de carte bancaire vous sont demandées (données nécessaires dans le cadre de l’étude de votre dossier), il est possible qu’un refus intervienne si vous avez dépassé le plafond de paiement autorisé sur votre carte. Cela arrive notamment si vous avez procédé à d’autres achats en ligne avec votre carte bancaire.
    Pour plus de précision, veuillez prendre contact avec votre banque.
  • Pourquoi ne puis-je plus faire d’achat en ligne avec ma carte bancaire sur d’autres sites, après avoir commandé mon mobile chez Free avec demande de financement ?
  • Lorsque vos informations de carte bancaire vous sont demandées, votre capacité de paiement périodique est diminuée. Votre capacité de paiement est reconstituée périodiquement. Votre banque peut vous communiquer vos plafonds périodiques.
  • J’ai demandé un paiement en plusieurs fois de ma commande et on m’a prélevé le montant intégral sur ma carte bancaire. Pourquoi ?
  • Si vous ne renvoyez pas votre dossier de crédit complet (contrat daté, signé et accompagné des pièces justificatives demandées) à CA Consumer Finance par courrier dans un délai de 20 jours calendaires à compter de la commande,
    ou si votre dossier de crédit n’a pas été accepté par CA Consumer Finance,
    ou si vous exercez votre droit de rétractation dans le délai légal,
    et que vous avez reçu le téléphone mobile commandé, vous autorisez, sauf avis contraire de votre part, Free à prélever en une seule fois sur votre carte bancaire le montant du solde du téléphone mobile au titre de votre commande.
  • A quoi correspondent les 900 € mentionnés dans mon contrat de crédit et dans mon espace financement ?
  • En souscrivant une offre de contrat de crédit renouvelable, CA Consumer Finance met à votre disposition un crédit renouvelable dont le montant total ne peut excéder 900 €.
    Ce montant est supérieur au montant de votre première utilisation liée à l’achat de votre téléphone mobile afin de faciliter les démarches si vous souhaitez effectuer ultérieurement d’autres achats de téléphones mobiles en plusieurs fois auprès de Free.
    Bien entendu, seul le montant de l’utilisation liée à l’achat de votre mobile Free fera l’objet de prélèvements selon les modalités choisies lors de votre commande.
    Vous retrouverez le détail de cette utilisation dans votre espace financement mobile - rubrique transactions.
  • Je souhaite me rétracter pour ma demande d’étalement de paiement, comment faire ?
  • Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires révolus à compter de l’acceptation de l’offre de contrat de crédit pour renoncer au paiement en plusieurs fois. Vous devrez compléter, dater et signer le bordereau de rétractation présent dans l’exemplaire emprunteur du contrat de crédit papier et le retourner à CA Consumer Finance (à l’adresse indiquée sur le bordereau).
    L’exercice de votre droit de rétractation sur le contrat de crédit n’emporte pas automatiquement et de plein droit résolution de la commande et donc du contrat de vente du téléphone mobile. Nous vous rappelons que concernant l’achat de votre téléphone mobile, vous disposez, dans le cadre d’une vente à distance, d’un délais de rétractation de 7 jours francs à compter de la réception du téléphone mobile pour exercer votre droit de rétraction
  • Ma demande de financement a été refusée. Pourquoi ?
  • CA Consumer Finance peut être amené à ne pas donner une suite favorable à votre demande de financement après étude de votre dossier.
    Pour plus de détails, nous vous invitons à les contacter au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Je souhaite payer le solde restant de mon téléphone en une seule fois et donc mettre un terme à mon financement. Comment faire ?
  • Nous vous invitons à contacter CA Consumer Finance par téléphone au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h. Un conseiller vous orientera dans vos démarches.
  • J’ai d’autres questions, à qui dois-je m’adresser ?
  • Pour toute question relative au financement, nous vous invitons à contacter CA Consumer Finance au 0 974 500 260 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 20h.

    Pour les questions relatives à votre abonnement mobile ou à l’utilisation de votre téléphone, nous vous invitons à contacter notre support au 3244.