Service après-vente et garantie

Tous nos téléphones sont garantis 1 an à compter de la date de facturation, sous réserve que la panne soit couverte par la garantie.
Les accessoires bénéficient quant à eux, à compter de la date de livraison, d’une garantie constructeur dont l’étendue et la durée différent selon l’accessoire.

Les constructeurs suivants assurent une durée de garantie de deux ans à compter de la date de facturation : Nokia, Samsung, Huawei, Alcatel et Sony.

Les constructeurs suivants assurent une durée de garantie d’un an à compter de la date de facturation : Apple, BlackBerry, ZTE, et LG.

Pour bénéficier de notre SAV, contactez le 3244 (inclus depuis un mobile Free, prix d’un appel local depuis un téléphone fixe en France métropolitaine, se référer à la grille tarifaire de l’opérateur pour les autres cas). Ce service d’assistance ne concerne que les terminaux mobiles vendus par Free.

Un spécialiste se chargera d’effectuer avec vous un diagnostic par téléphone pour identifier la panne de votre mobile. Après validation du dysfonctionnement de votre mobile et vérification des conditions de garantie et d’éligibilité, il vous communiquera les modalités de notre service après-vente.

Point Service Mobile (boutique PSM)

Pour les mobiles de marque ZTE, Huawei, Samsung, BlackBerry, LG, Sony, Nokia et pour une intervention rapide, rendez-vous directement dans la boutique Point Service Mobiles (PSM) la plus proche de chez vous, pour une réparation gratuite sur place (si panne couverte et moins d’une heure dans la plupart des cas). PSM peut même vous prêter un mobile en cas d’immobilisation du vôtre (sous réserve de disponibilité).

La liste des boutiques PSM est disponible sur leur site www.allopsm.fr.

Découvrez également les services payants proposés par PSM.

Avant de confier votre Mobile en SAV, pensez à :
  • Sauvegarder vos données
    Lors du passage en SAV, l’ensemble des données contenues dans le téléphone et/ou sur sa carte mémoire seront effacées : pensez à faire une sauvegarde de vos données.
    Si votre produit est équipé d’une carte mémoire amovible, pensez à la retirer sinon elle pourrait être détruite.
  • Ne retourner que le mobile
    Sauf demande express du constructeur ou de Free, le produit doit être retourné dans un emballage rigide sans ses accessoires (la carte mémoire doit être retirée du mobile et conservée).
  • Joindre une copie de votre facture d’achat
    Ne pas envoyer votre exemplaire original qui pourrait être détruit.
  • Emballer soigneusement votre produit
    Dans un emballage neutre et renforcé contenant des protections afin d’assurer une stabilité maximale au produit. Votre emballage pourrait être détruit à réception chez le réparateur agréé, n’envoyez pas votre coffret d’origine si vous souhaitez le conserver.
Vous devez conserver la preuve d’achat incluse dans le colis contenant votre téléphone afin de pouvoir bénéficier de la garantie.