Commande d’une nouvelle carte SIM Free (perte, vol, renouvellement…)

En cas de perte ou de vol de votre carte SIM, vous pouvez en demander sa désactivation puis le renvoi d'une nouvelle carte à votre domicile, directement depuis votre Espace Abonné.
Vous pouvez aussi demander l'envoi d'une nouvelle carte SIM au format Nano-SIM, notamment si vous disposez d'un iPhone 5(s) (vous aurez le choix de désactiver votre carte SIM immédiatement ou non).

Pour cela :

  • connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe ;
  • cliquez sur le lien SIM perdue ou volée ? Commandez en une nouvelle. Une fenêtre Commandez une nouvelle carte SIM apparaît ;
  • Pour quelle ligne souhaitez-vous l'envoi d'une nouvelle SIM ?
    Choisissez la ligne concernée par votre demande dans le menu déroulant.
  • Quel type de format SIM souhaitez-vous ?
    Indiquez le format de la carte SIM que vous souhaitez recevoir (par défaut, SIM Classique). Choisissez Nano SIM si vous possédez un iPhone 5 ;
  • Votre carte SIM actuelle est perdue ou volée ?
    Si votre carte SIM a été perdue ou volée, nous vous conseillons vivement de demander la suspension de votre ligne en sélectionnant Oui dans le menu déroulant. Si vous commandez une nouvelle SIM pour une autre raison, cliquez sur Non ;
  • confirmez votre demande en cliquant enfin sur le bouton Valider.

Votre carte SIM vous sera délivrée par courrier postal dans les jours qui suivent. Vous devrez l'activer depuis votre Espace Abonné.
Les frais liés à cette demande de renouvellement s'élèvent à 5 € et seront incrémentés sur la prochaine facture Free.

En cas de suspension de la ligne, celle-ci sera automatiquement et instantanément inopérationnelle, évitant ainsi une utilisation frauduleuse.
La ligne sera de nouveau fonctionnelle lors de l’activation de la carte SIM nouvellement reçue.
Si vous êtes pressé, vous avez la possibilité de retirer une nouvelle carte SIM immédiatement dans une borne Free.