En cas de dysfonctionnement des MMS et de l’accès Internet (APN) / Configuration automatique avec MobileConfig pour Android < 4.x

Cette application, apte à résoudre les problèmes liés aux services Internet et MMS, n’est utile que sur les mobiles qui n’ont pas été vendus par Free.
MobileConfig permet en effet la configuration automatique (APN) de ces services pour une utilisation sur le réseau Free.

L’application MobileConfig est inutile pour tous les téléphones dont la version Android est supérieure à 4.1. En effet, ils sont pré-configurés et ne nécessitent pas l’installation de l’application.

Pour télécharger l’application (gratuite), cliquez sur le lien ci-dessous à partir d’un PC ou directement sur le Play Store (anciennement Android Market) depuis votre mobile sous Android :

  • Mobile Free - application MobileConfig
    ou sur le Play Store, rechercher l’application nommée MobileConfig
  • Une fois téléchargée, lancez l’application afin d’exécuter le paramétrage automatique.
     

      

 

Nous vous recommandons de procéder à un redémarrage de votre téléphone après l’exécution de MobileConfig, afin de finaliser la configuration pour l’accès Internet et MMS. Il ne vous reste plus qu’à vous assurer que le mode DATA (données) est activé.